Fondation Augusta

lutter contre les causes de pauvreté en Afrique

 

« Être conscient de nos responsabilités, concrétiser nos engagements »

Dans le cadre de notre volonté d’aider les populations défavorisées en Afrique, nous avons créé la Fondation Augusta, inscrite au Registre du Commerce Fédéral Suisse. Les buts principaux de la Fondation Augusta sont de favoriser le soutien à l’éducation ainsi que développer sa responsabilité environnementale en Afrique. 

Engagés avec la Fondation Augusta

Nous apportons un soutien financier à des fondations sélectionnées par nos soins et dont les projets rejoignent notre philosophie. Nous créons ainsi des relations stables et un rapport de confiance avec chacune des fondations que nous aidons.

la Fondation Augusta soutient fièrement

Rwaza Village Fondation Augusta Energy

RWAZA FXB VILLAGE

FXB International est une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté depuis 1989. Leur mission est d’apporter des changements durables afin d’éradiquer cette situation et favoriser la justice sociale. Nous soutenons le « Développement économique et communautaire VillageFXB » au Rwanda qui est un projet sur trois ans et dont le but est de ramener 80 familles à l’autonomie économique et sociale. Ce projet est le troisième programme que la Fondation Augusta finance.

Right 2 Play Augusta Energy

Right 2 Play

Depuis plus de 20 ans, Right To Play apporte un soutien par le sport et le jeu, aux enfants dans certains endroits les plus difficiles et les plus dangereux du monde. Leur ambition est qu’ils ne quittent pas l’école et obtiennent un certificat de fin de scolarité, qu’ils se défendent contre l’exploitation et se libèrent des préjugés, qu’ils se protègent contre les maladies et se remettent des traumatismes de la guerre ou d’abus.

Grâce au jeu, ils protègent, éduquent et autonomisent 1,52 million d’enfants chaque année partout dans le monde.

42 comités scolaires ont été formés et mettent en œuvre des stratégies sur la protection de l’enfance.

Association Pacifique Augusta Energy

Association Pacifique

Pacifique est une organisation Suisse à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Nous soutenons le programme «Jeunes en mer» qui permet d’accueillir chaque année une vingtaine de jeunes de Suisse romande, en rupture sociale ou scolaire. Ce programme de réinsertion comprend un séjour longue durée à bord d’un voilier. Les jeunes font partie de l’équipage comme mousses et participent également à la mise en œuvre des programmes scientifiques et de sensibilisation culturelle.

Casa Do Gaiato Augusta Energy

Casa do Gaiato

Depuis 2015, Augusta Energy soutient fièrement Casa do Gaiato au Mozambique. Cette association accueille plus de 150 garçons orphelins, de 2 à 18 ans. Ils vivent dans une immense ferme, où ils rêvent d’une vie digne et heureuse. Plus d’un demi-siècle après avoir ouvert ses portes, Casa do Gaiato au Mozambique continue, chaque année, à sortir des dizaines d’enfants de la rue, pour leur donner la chance d’avoir un avenir meilleur.

Grâce au jeu, ils protègent, éduquent et autonomisent 1,52 million d’enfants chaque année partout dans le monde.

42 comités scolaires ont été formés et mettent en œuvre des stratégies sur la protection de l’enfance.

Association casa do gaiato
Association Don Bosco Fondation Augusta

Don Bosco

A Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo, la situation socio-économique de nombreuses familles est très précaire : beaucoup ne peuvent pas payer les frais de scolarité de leurs enfants, et ces enfants et ces jeunes finissent dans la rue. Dans ce contexte, les Salésiens de Don Bosco, avec le soutien de Don Bosco Jugendhilfe Weltweit et de la Fondation Augusta, gèrent le Centre Don Bosco, en apportant un soutien complet aux familles de la région.

Grâce à la formation professionnelle, à l’aide aux frais de scolarité et aux uniformes, aux groupes d’épargne et à la formation à l’entrepreneuriat pour les parents, ils améliorent considérablement les perspectives de toute une génération d’enfants et de jeunes et permettent à leurs familles de mener une vie plus autonome.

Railway Children Associations Fondation Augusta (1)

Kesho Bora par Railway Children

Le projet Railway Children à Dar es Salaam s’appelle Kesho Bora, ce qui signifie « Better Tomorrow » en swahili.

Le projet aidera les enfants à échanger les rues contre la salle de classe, car Railway Children croit en un monde où aucun enfant n’a à vivre dehors. Au cours du projet :

  • 90 enfants seront sortis de la rue et réunifiés avec leurs familles
  • 80 enfants seront inscrits à l’école et la fréquenteront régulièrement, dont 72 termineront l’enseignement secondaire dans 3 ans
  • 44 enfants bénéficieront d’un abri temporaire
  • 20 familles recevront une formation en Agriculture Bio Intensive (BIA) ou en Commerce
  • 15 Community Champions seront recrutés et formés pour veiller sur les enfants vulnérables
Association Don Bosco Fondation Augusta

Mercy Ships

La Fondation Augusta est fière d’être l’un des premiers soutiens de la Journée du Cargo Mercyships, une initiative révolutionnaire dédiée à fournir des soins médicaux à ceux dans le besoin à travers le monde.

Nous mobilisons nos contacts et ressources dans l’industrie du transport maritime pour soutenir Mercyships dans leur mission de fournir des services de santé gratuits aux communautés mal desservies.

Notre engagement envers la Journée du Cargo témoigne de notre dévouement à apporter une différence tangible dans la vie de millions de personnes, démontrant la puissance de la collaboration et de la générosité dans le secteur maritime pour relever les défis mondiaux de santé critiques.

Zoom sur les actions de FXB...

Vous souhaitez nous soumettre un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous le présenter !